Ouagadougou: La population de Fada N’Gourma avec les autorités, se sont retrouvées autour d’un écran géant hier 09 août 2024, pour soutenir leur héros national, Hugues Fabrice Zango, en phase de finale aux jeux olympiques 2024.
Dès 16 heures 30, jeunes, femmes et hommes accompagnés des autorités administratives de la région et de la province se sont retrouvés devant un écran géant, le vendredi 09 août 2024, pour manifester leur encouragement et leur soutien indéfectible à leur athlète national en phase de finale en triple saut des jeux olympiques 2024.
Dès que le héros national s’est placé pour un essai, les spectateurs se sont mis à crier et à scander le nom de Fabrice Zango.
A la fin des différents essais, les spectateurs étaient loin de leur attentes, mais demeurent toujours avec leur athlète.
Selon le secrétaire général de la région, Siaka Ouattara, ces jeux auxquels leur héros a pris part étaient de grand niveau.
«Avec la performance de 17,50 m, Hugues Fabrice Zango ne sera pas sur le podium mais il
n’a pas démérité», a-t-il ajouté.
Siaka Ouattara a souhaité que l’ensemble des sportifs qui ont part à ces jeux olympiques redoublent d’efforts afin de décrocher des médailles pour les compétitions à venir.
Sékou Sidibé, de l’UNICEF Fada N’Gourma, a renchérit qu’ils sont venus soutenir Hugues Fabrice Zango parce que c’est l’ambassadeur qui accompagne leur structure dans des questions liées aux enfants et à l’eau.
Source: Burkina Information Agency