Le maire de Tanda, Dr Koné Amadou, a initié, samedi 09 avril 2023, à son domicile une rupture collective du jeûne de Ramadan, pour « magnifier le partage », en présence du secrétaire général de préfecture de Tanda, Mme Niangoran épouse Amoa Brou, représentant le préfet.
Dr Koné Amadou a insisté sur le partage et l’importance du vivre ensemble non seulement pour ce mois de jeûne mais aussi au-delà pour une Côte d’Ivoire paisible et réconciliée avec ses filles, fils et chères valeurs.
Des membres de la communauté chrétienne et musulmane, des directeurs et chefs de service, des guides traditionnels ainsi que des membres du conseil municipal ont pris part à cette rencontre.
« Au moment où les chrétiens mettent fin à leur mois de jeûne, ce sera bientôt les dix derniers jours pour les musulmans. Nous disons merci à Allah, prions pour la paix en Côte d’Ivoire », a souligné l’Imam de la grande mosquée de Tanda El hadj Ali Ouattara.
Il a, également, souhaité une bonne fête de Pâques aux chrétiens et invité la population à œuvrer pour le renforcement de le renforcement de la cohésion sociale et de solidarité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse