Lakota, 14 avr 2023 (AIP) - Le ministre Amédé Koffi Kouakou a salué la cohésion sociale au sein des populations du village de Krikpoko Carrefour (sous-préfecture de Niambézaria), lors de son déplacement dans la localité pour prendre part à la fête de Pâques.
Le ministre était accompagné du député de Niambézaria, Samy Merhy, et du corps préfectoral, à la fête organisée par la communauté Baoulé du village de Krikpoko Carrefour. Il a exprimé sa satisfaction de voir les populations autochtones et allochtones unies autour de cet événement.
Amédé Kouakou a remercié le peuple du canton Tigrou qui a accueilli sur ses terres les populations Malinké, Baoulé, Lobi et d’autres communautés nationales, ainsi que les populations de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). « Vous vivez ensemble, vous vivez en paix et en parfaite cohésion. C’est cela la vision du Président de la République, Alassane Ouattara. Et c’est aussi cela notre vision nous autres, hommes politiques », a-t-il déclaré.
Krikpoko Carrefour est un gros village situé à 24 km de Lakota qui abrite une forte communauté d’allochtones. Le porte-parole des populations, Laba Jean Hubert, a également mis en exergue cette caractéristique de brassage socioculturel qui fait de la diversité des populations un atout.
Source: Agence Ivoirienne de Presse