Bitget s’associe à la Kaia Foundation en vue de favoriser l’écosystème des mini-Dapps sur LINE Messenger

VICTORIA, Seychelles, 22 janv. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Bitget, la principale Bourse de crypto-monnaie et société Web3, a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec la Kaia DLT Foundation destiné à accélérer la croissance de l’écosystème des mini-Dapps alimenté par la blockchain Kaia dont le lancement a eu lieu aujourd’hui sur LINE Messenger. Cette collaboration se concentrera sur l’identification des mini-Dapps à fort potentiel tout en offrant un soutien complet en matière d’incubation, de conseil, de cotation et de stratégies de mise sur le marché afin de favoriser leur réussite.

Bitget Limited

Réputée pour son architecture innovante et son souci de simplicité, la blockchain Kaia s’est positionnée comme une pionnière de l’espace Web3 en Asie. Sa capacité unique à s’interfacer de manière transparente avec les plateformes Web2 telles que LINE Messenger a attiré une attention considérable. En 2024, Kaia a ainsi franchi un cap important en dépassant les 2 millions de portefeuilles actifs uniques et les 13 millions de transactions au total, avec plus de 9 000 contrats actifs déjà déployés sur sa chaîne. Cette croissance impressionnante témoigne de la solide base technique de Kaia ainsi que de l’évolutivité dont elle a su faire preuve afin de soutenir un écosystème décentralisé florissant.

Gracy Chen, PDG de Bitget, a exprimé son enthousiasme pour ce partenariat : « En 2024, notre vaste collaboration avec l’écosystème TON a apporté à l’industrie du Web3 de nouveaux flux d’utilisateurs sans précédent, démontrant ainsi l’immense potentiel de rapprochement entre le Web2 et le Web3. Nous sommes fermement convaincus que le plébiscite de l’adoption du Web3 par les utilisateurs du Web2 restera un objectif essentiel en 2025. En nous associant à la Kaia Foundation, nous souhaitons mettre au jour et dynamiser des mini-Dapps exceptionnelles sur LINE Messenger, ce qui favorisera l’innovation et l’adoption dans cet espace en évolution rapide. »

Le Dr Sam Seo, président de la Kaia DLT Foundation, a déclaré : « Grâce à son expertise inégalée en matière de rayonnement sur le marché mondial, Bitget continue de s’imposer comme un leader de la dynamisation des projets Web3. Cette collaboration avec Bitget marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour l’écosystème Kaia à l’heure où nous collaborons à l’identification et à l’amplification de la prochaine génération de mini-Dapps. Avec le soutien de Bitget, nous sommes convaincus que la blockchain Kaia est appelée à devenirune pierre angulaire de l’innovation Web3. »

Le même jour, la Kaia Foundation a officiellement lancé le portail Dapp, qui comptait initialement 30 mini-Dapps sélectionnées. Toutes les Dapps sont construites sur la blockchain Kaia et accessibles directement depuis LINE Messenger, une application de chat à la mode fréquentée par plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Cette initiative permettra à Kaia d’apporter des services décentralisés au grand public.

À propos de Bitget

Fondée en 2018, Bitget est la première Bourse de cryptomonnaies et société Web3 au monde. Au service de plus de 45 millions d’utilisateurs recensés dans plus de 150 pays et régions, la Bourse Bitget s’engage à aider les utilisateurs à trader plus intelligemment grâce à sa fonctionnalité révolutionnaire de copy trading et ses autres solutions de trading, tout en fournissant un accès en temps réel aux cours du Bitcoinde l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies. Anciennement connu sous le nom de BitKeep, Bitget Wallet est un portefeuille cryptographique multi-chaînes de classe mondiale qui offre une gamme de solutions et de fonctionnalités Web3 complètes, dont notamment des fonctionnalités de portefeuille, d’échange de jetons, une place de marché NFT et un navigateur DApp, entre autres.

Bitget est le fer de lance de l’adoption des cryptomonnaies grâce à des partenariats stratégiques, comme en témoigne son rôle de partenaire crypto officiel de la meilleure ligue de football au monde, LALIGA, sur les marchés de l’EST, de l’ASEAN et de l’Amérique latine, ou encore son rôle de partenaire mondial des athlètes olympiques turcs Buse Tosun Çavuşoğlu (championne du monde de lutte), Samet Gümüş (médaillé d’or de boxe) et İlkin Aydın (équipe nationale de volley-ball). Bitget a pour vocation d’inciter la population mondiale à embrasser l’avenir des cryptomonnaies.

Pour en savoir plus, consultez : Site Internet | Twitter | Telegram | LinkedIn | Discord | Bitget Wallet

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter : media@bitget.com

À propos de Kaia

Kaia est une blockchain publique de haute performance qui met le Web3 à la portée de centaines de millions de personnes dans l’ensemble de l’Asie. Née de la fusion des blockchains Klaytn et Finschia, initialement développées respectivement par Kakao et LINE, Kaia représente le plus grand écosystème Web3 d’Asie. Ce dernier est par ailleurs intégré aux messageries Kakaotalk et LINE, qui comptent une base d’utilisateurs combinée de plus de 250 millions de personnes, permettant ainsi à l’ensemble des utilisateurs de découvrir le Web3 avec la facilité et la rapidité du Web2 dans le cadre de leur superapplication de messagerie préférée afin de se connecter, de créer, de collaborer et de contribuer à l’écosystème. Pour en savoir plus, consultez le site www.kaia.io.

À propos de la Kaia DLT Foundation

Basée à Abu Dhabi, la Kaia DLT Foundation a été créée en 2024 dans le but d’élargir l’écosystème de Kaia, une plateforme mondiale de blockchain de couche 1. Nous favorisons l’adoption et le développement de nouvelles technologies afin de garantir que Kaia remplisse son rôle de plateforme blockchain accessible, transparente et durable pour les développeurs et les utilisateurs. Nous facilitons également le processus décisionnel de manière à ce que l’écosystème poursuive son développement de façon optimale dans le paysage en évolution rapide de la blockchain.

Mise en garde sur les risques : les cours des actifs numériques peuvent fluctuer et connaître une forte volatilité. Il est recommandé aux investisseurs d’investir uniquement la somme qu’ils peuvent se permettre de perdre. La valeur de votre investissement peut être affectée et il est possible que vous n’atteigniez pas vos objectifs financiers ou que vous ne parveniez pas à récupérer votre investissement principal. Nous vous encourageons à toujours solliciter les conseils d’un spécialiste indépendant de la finance et à tenir compte de votre expérience et de votre situation financière. Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des résultats futurs. Bitget décline toute responsabilité envers toute perte potentielle encourue. Nulle disposition des présentes ne saurait être interprétée comme un conseil d’ordre financier. Pour tout complément d’information, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible à l’adresse suivante : http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/9d11cb0f-5394-4904-b1f7-b3564454fe22

GlobeNewswire Distribution ID 1001044391