September 19, 2024

La 43ème promotion sortante du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Gagnoa a organisé une journée pour célébrer la culture ivoirienne, à la faveur des festivités de baptême de ladite promotion.

Les danses Kotou, Bori, Boloye, Témété, Djémé, Soman, Zaouli et le Zagrobi de Gagnoa, les principales danses issues de huit régions de Côte d’Ivoire, ont été exécutées vendredi 03 juillet 2021 par les élèves-maîtres de cette promotion sortante.

« Il s’agit de mettre en relief les différentes danses des régions de Côte d’Ivoire », a expliqué le directeur du CAFOP, Savané Moriféré, qui s’est réjoui de la présence d’une forte délégation de la chefferie de Gagnoa.

Président de la première journée des festivités de la 43ème promotion, le président du Conseil supérieur des rois et chefs traditionnels de la région du Haut-Sassandra, Gbizié Lambert, a salué « le talent » des élèves-maîtres qui ont su allier leur savoir à leur savoir-faire, a-t-il dit.

Les festivités de la 43ème promotion sortante prennent fin ce samedi 03 juillet 2021.

Source: Agence Ivoirienne de Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.